FAQ

Vos questions sur le Pass :

Où acheter un Pass ?

Comment se servir du Pass ?

Présentez le Pass à l'entrée du site que vous souhaitez visiter. L’activation se fait directement via le code-barres sur votre e-Pass, depuis l'application ou sur le Pass papier.

Comment se servir du e-ticket ?

Pour vous servir du e-ticket, il suffit de l'imprimer et de le présenter à l'entrée du site de visite. Il sera alors scanné comme un pass normal.

Quand se déclenche mon Pass ?

La durée des Pass est calculée automatiquement à partir de sa première utilisation dans les musées et sites partenaires. Selon la formule choisie, le Pass est valable 24h, 48h, 2 jours, 3 jours ou 5 jours.Les Vaucluse Provence Pass de 2, 3 et 5 jours sont utilisables sur une période de 10 jours.

Par exemple, pour un Avignon City Pass de 24h, si vous le scannez pour la première fois à 14h le vendredi, il sera valable jusqu'à 13h59 le samedi. Idem pour un Avignon City Pass 48h, si vous le scannez pour la première fois à 14h le vendredi, il sera valable jusqu'à 13h59 le dimanche. 
Avec les Vaucluse Provence Pass 2, 3 ou 5 jours, vous avez 10 jours à partir de la première utilisation du Pass pour utiliser vos 2, 3 ou 5 journées de visites. Les 2, 3 ou 5 journées ne sont pas forcément consécutives. Vous pouvez vous les organiser comme vous le voulez.

Combien j'économise en achetant un Pass ?

Afin d'évaluer vos économies, vous pouvez consulter et utiliser notre calculateur ou nous contacter sur info@vaucluse-provence-pass.com. Nous vous ferons une simulation par rapport aux sites que vous souhaitez visiter. 

Dois-je réserver certaines visite ?

Certaines visites dépendent de programmes avec des horaires prédéfinis. Vous pouvez repérer les visites pour lesquelles il est conseiller de réserver grâce à la carte liée au Pass grâce au pictogramme "horaire" coloré.

Est-il possible de visiter plusieurs fois le même site ?

Non, vous ne pourrez accéder qu'une fois à chaque site inclus dans votre Pass. 

Comment bénéficier des réductions ?

Les réductions seront appliquées sur présentation de votre pass.

Les sites sont-ils ouverts toute l'année ?

La grande majorité des sites sont effectivement ouverts toute l'année.

Néanmoins, certains lieux ou visites ont des périodes de fermeture. Afin d'éviter les déconvenues et préparer au mieux votre séjour, nous vous conseillons de consulter les horaires indiqués sur la carte listant les sites partenaires liée au Pass ou de consulter les horaires sur le site www.vaucluse-provence-pass.com